En utilisant l’outil théâtral et plus particulièrement le mime, un comédien (Fabrice) a invité la classe à le suivre dans un voyage virtuel
En utilisant l’outil théâtral et plus particulièrement le mime, un comédien (Fabrice) a invité la classe à le suivre dans un voyage virtuel
Le mardi 3 avril, la classe a profité d’un magnifique ciel bleu pour disputer une partie de balle au prisonnier endiablée.
En vue de notre sortie USEP du 10 avril, la classe devait s’entraîner à courir en endurance.
Les élèves ont commencé par un échauffement de 10 minutes : course tranquille, (...)
Résumé des épisodes précédents : La classe de CM2 participe au projet « L’Europe passe à table  » dans le cadre du printemps de l’Enfance. 27 classes de Guyancourt sont concernées et chaque enseignant(e) a tiré au sort un pays de l’Union Européenne. Pour Robespierre, il s’agit de la Suède.
Guidés par (...)
Combien y a-t-il d’élèves dans votre classe ? 27.
Faites-vous du sport ? Oui, de la course à pied.
Faites-vous des services ? Oui.
Êtes-vous en train d’apprendre une poésie ? Non.
Avez-vous des privilèges ? Oui, manger un chewing-gum en classe, se maquiller, se déguiser, changer de place... (...)
Dans le cadre de notre projet artistique "L’Europe passe à table", les artistes Agathe et Magali nous aident à préparer la fête de l’écrevisse
Fabriquer des masques, peindre, découper des antennes, peindre de nouveau, réfléchir à la forme des pinces, prévoir des habits rouges pour le film...
Recréer (...)